Votez pour les prix de l’innovation 2015

07 / 04 / 2015 | Marianne Durand-Lacaze

Retrouvez tous les projets sélectionnées à l’échelle nationale retenus pour la dernière phase de sélection de la cinquième édition de la Journée de l’innovation : soutenez ces actions en votant pour un projet.

Cette cinquième édition est la partie visible du réseau de l’innovation, qui irrigue la quasi-totalité des académies en animations, journées, formations, grâce à l’action des CARDIE. Elle permet de proposer un condensé des modalités explorées localement en matière de développement professionnel ; de prise en compte du choix des participants, de laboratoires d’analyse de l’activité, d’ateliers de créativité, tous ancrés sur des pratiques repérées et valorisées, comme sur des apports théoriques d’experts reconnus.

La Journée de l’innovation est une occasion de mobiliser chercheurs, professionnels de l’éducation et de la formation, partenaires de l’éducation. Elle se déroulera au Lycée Diderot le 8 avril autour de plusieurs tables rondes et de la remise des prix décernés par le Grand Jury de l’innovation..

• Le prix "vivre ensemble"
• Le prix du numérique
• Le prix de l’évaluation
• Le prix des alliances éducatives
• Le prix des relations inter-niveaux
• Le prix du raccrochage scolaire
• Le prix de l’innovation

Jusqu’au 8 avril 2015 à 12h, les internautes peuvent voter pour leur projet innovant préféré.
C’est le Le Prix du public !

Pour faire votre choix parmi les 30 projets présélectionnés sur les 600 présentés, consultez le cahier des Top

Le cahier des Top 30

Pour en savoir plus

La Journée de l’innovation 2015 sur le site du ministère de l’Éducation nationale