La Réforme du collège 2016

23 / 06 / 2015 | Marianne Durand-Lacaze

La loi du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République prévoit que le collège unique soit repensé. En application de la volonté exprimée par la représentation nationale, la ministre a présenté les grandes lignes d’une nouvelle organisation du collège qui soit au service de l’amélioration des apprentissages de tous les collégiens et qui permette à l’École de mieux mener sa mission de transmission et d’intégration des valeurs de la République.
Le décret et l’arrêté du 19 mai 2015 relatifs à l’organisation des enseignements au collège à la rentrée 2016 sont présentés avec un document de questions/réponses.

Pour connaître les différents textes officiels de références lié à la réforme, vous pouvez vous référer à la page internet suivante d’Eduscol

Pour en savoir plus

L’article sur le site du rectorat de l’Académie de Créteil :"Échanges autour de la réforme du collège".