Semaine de la Classe inversée 2016 : préparez vos agendas !

21 / 12 / 2015 | Marianne Durand-Lacaze

Classe inversée : passer du face à face au côte à côte. Un événement académique exceptionnel, visite de classes inversée, barcamps, mini MOOC et conférences. Que vous souhaitiez en découvrir le principe ou échanger sur une pratique déjà bien ancrée, branchez-vous sur #CLISE2016 et consultez le site internet dédié.

Le pôle numérique de l’académie de Créteil et plusieurs partenaires associés, l’ESPE, la CARDIE, CanopÉ, l’association "Inversons la classe", organisent la semaine de la classe inversée du 25 au 29 janvier. Cet évènement est placé sous le haut patronage de Madame Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Pour participer et préparer cette semaine de la classe inversée, consultez le site internet dédié. A partir de mi-décembre, une carte y recense toutes les actions à venir à cette occasion. Vous y trouverez les liens pour les inscriptions.

Cette semaine qui se déroulera dans plus de 13 académies se clôturera pour l’académie de Créteil par un séminaire académique le 29 janvier à l’atelier CanopÉ de Champigny.

Lieu : CanopÉ 40 Quai Victor Hugo à Champigny-sur-Marne.

Un vendredi à noter dans les agendas, 29 janvier 2016 : une journée riche en contenus et en échanges

PROGRAMME DU SÉMINAIRE

9h : Accueil

9h20 : Ateliers d’échanges “Et pour vous la Classe Inversée c’est quoi ?”
10h : “Usages numériques et nouvelles pratiques pédagogiques” - Catherine Becchetti-Bizot, Inspectrice Générale de l’Éducation Nationale

10h30 : Lancement du projet “Tous petits profs” - Catherine Ferrier, CARDIE - Philippe Roederer, DAN

10h45 : Pause

11h00 : Ateliers