Les vidéos de la Journée académique des "Classes sans note" - 2015

07 / 07 / 2022 | Gregory Quiquempois | Anaëlle Weiss
Introduction par Catherine Ferrier, IA-IPR EVS, CARDIE

Le socle commun par Alain Pothet, IA-IPR SVT, en charge de l’action prioritaire et en charge du socle.

La synthèse des ateliers en séance plénière

Mme Rohrbach, principale du collège Adolphe Chérioux de Vitry-sur-Seine (94) explique son intérêt sur cette journée d’échanges autour la mise en œuvre de classe sans notation chiffrée.

Depuis un an, M.Degal est professeur principal d’une classe de cinquième sans notation chiffrée. Quelles sont les difficultés qu’il a rencontrées lors de son expérimentation ? Comment ont-ils, lui et ses collègues, évaluer les compétences des élèves telles qu’elles sont définies par les textes officiels ? Pour lui la difficulté principale pour une équipe est de parvenir à la création d’outils d’évaluation similaires, communs à tous :

Pour en savoir plus : retour sur cette journée académique.