Appel à projet 2019 : La Fondation de France s’engage pour l’égalité

25 / 01 / 2019 | Gregory Quiquempois

En partenariat avec le Ministère de l’Éducation nationale, la Fondation de France souhaite contribuer à relever le défi des inégalités sociales et scolaires.

Trois axes

Aussi l’appel à projet qu’elle lance cette année vise-t-il à apporter son soutien aux équipes éducatives qui développent des projets expérimentaux qui se structurent autour d’un ou plusieurs des axes suivants :

1. Des projets d’établissement ou de classes, dans lesquels les jeunes apprennent à devenir des citoyens.

2. L’innovation pédagogique.

3. Le soutien aux jeunes en risque de décrochage, ou sortis du système scolaire.

Attention !

La Fondation de France a mis en place un nouvel outil de dépôt des demandes. Il est vivement recommandé aux candidats de créer leur profil très rapidement et d’anticiper au maximum la gestion des renseignements administratifs liés à leur structure.

Pour déposer votre projet, c’est ici !

L’appel à projets 2019

Dans le cadre de votre projet, si vous souhaitez déposer une demande de subvention complémentaire Agir pour l’environnement, celle-ci fait l’objet d’une instruction spécifique.

Le modèle de formulaire

L’Aide de la CARDIE

En cas de difficulté avec la rédaction du dossier de présentation de votre projet, la CARDIE vous accompagne. Prenez contact avec nous aussi rapidement que possible pour une aide efficace et concertée.

Qui peut postuler ?

Peuvent répondre à cet appel : les collèges, les réseaux d’établissements scolaires mobilisés sur le cycle 3, les établissements d’enseignement agricole publics et privés intégrant des classes de 4e et 3e.

• Calendrier de sélection des projets 2019 :

1. Publication de l’appel à projets du 5 décembre 2018 au 13 mars 2019

2. Présélections des projets du 26 au 29 mars 2019

3. Sélection des projets les 2 et 3 juillet 2019

Date limite de transmission des dossiers : 13 mars 2019 à 17h

Contact : enfance@fdf.org
Pour plus de renseignement sur l’appel à projet de FdF :