Le projet académique 2020-2024

19 / 11 / 2020 | Anaëlle Weiss

Ce projet 2020-2024 est le fruit d’une collaboration active des personnels, des représentants d’élèves, des parents, des partenaires sociaux, et plus largement des partenaires de l’École ; et Monsieur le Recteur remercie tous ceux et toutes celles qui y ont contribué.

Ce projet est placé sous le signe de l’autonomie et de la mobilité, une double ambition qui, au cours des prochaines années, va guider notre action commune. A travers ces deux termes, il se donne pour ambition de lutter contre les déterminismes qui pèsent trop souvent sur nos élèves, de leur ouvrir des voies aussi diversifiées et riches que possible, de les inciter à croire en eux, de contribuer à les rendre libres et émancipés, forts des savoirs qu’ils acquièrent chaque jour dans les écoles et les établissements de notre académie.

Il s’articule pour cela autour de quatre axes principaux :

• la maîtrise et le partage des savoirs,
  • la construction de trajectoires de réussite,
  • l’ouverture sur le monde,
  • la qualité de la vie professionnelle.