Dansymétrie, collège Blaise Cendrars de Boissy-Saint-Léger (94)

21 / 11 / 2014 | CARDIE

Cette monographie est le résultat d’une expérience menée par deux professeures, l ’une d’EPS, l’autre de mathématiques qui ont fait se rencontrer danse et géométrie.
Ce travail prouve que l’on peut travailler sérieusement les mathématiques et la poésie en préparant un spectacle de danse. Ce projet a été mené dans un établissement ZEP du Val-de-Marne, dans lequel les élèves rencontrent de grandes difficultés dans le domaine de la maîtrise de la langue.
Ce travail a reçu un prix lors du forum des professeurs innovants qui s’est tenu à Roubaix.

Ce projet a été mené en collaboration avec la MAPIE et suivi par Pascale Monnet-Chaloin.

Classe concernée : 5ème

Lire la monographie de Pauline Fleury et Virginie Ouada.