JE : les micro-lycées et la lutte contre le décrochage scolaire

05 / 10 / 2021 | Anaëlle Weiss

Le Pôle Innovant Lycéen et le Microlycée de Sénart, premières structures scolaires franciliennes de lutte contre le décrochage, fêtent leurs 20 ans.

Dans ce cadre, elles co-organisent une journée d’étude avec le soutien de la Fespi (Fédération des établissements scolaires publics innovants) sur le thème “20 ans de structures publiques innovantes pour le raccrochage scolaire”.

Cette journée aura lieu le vendredi 15 octobre 2021 et sera aussi l’occasion d’inaugurer les nouveaux locaux du PIL tout juste mis à la disposition des jeunes raccrocheurs et de leurs enseignants.

Le programme est accessible ci-dessous. La participation et le repas sont gratuits mais l’inscription préalable en ligne est obligatoire.

programme_journee_d_etude_-_micro-lycees.pdf