Ecole Compayré de Meaux : du bon usage de la démarche journalistique
22 /
11 /
2014
| Cardie Créteil
La création d’un journal d’école puis de Unes historiques et scientifiques (éditions spéciales) a paru une réponse appropriée aux difficultés d’apprentissage de nombreux élèves. En répondant aux trois axes du Projet d’école, cette production devait permettre
– de proposer des situations d’apprentissage stimulantes,
– de développer des attitudes d’écoute, de respect et de coopération,
– de renforcer les compétences dans les domaines des sciences, de l’histoire, de la maîtrise de la langue, de l’éducation à la citoyenneté, des TICE,
– d’harmoniser les pratiques des enseignants pour plus de lien et de cohérence dans les apprentissages des élèves,
– et, enfin, de renforcer les relations avec les familles.
– de proposer des situations d’apprentissage stimulantes,
– de développer des attitudes d’écoute, de respect et de coopération,
– de renforcer les compétences dans les domaines des sciences, de l’histoire, de la maîtrise de la langue, de l’éducation à la citoyenneté, des TICE,
– d’harmoniser les pratiques des enseignants pour plus de lien et de cohérence dans les apprentissages des élèves,
– et, enfin, de renforcer les relations avec les familles.
Lire la monographie :