Découvrez FizziQ, une appli pour faire des expériences scientifiques avec vos élèves

01 / 07 / 2022 | Anaëlle Weiss

Cette application permet de faire de l’expérimentation scientifique valide, au collège et au lycée, avec un simple téléphone portable qui se transforme en véritable laboratoire !

Retrouvez la vidéo de présentation de cette application :

FizziQ est totalement RGPD et gratuite. Elle fonctionne via les capteurs du téléphones qui recueillent les données expérimentales sur le monde réel : caméra, prise de sons, haut-parleur, GPS, etc. Elle enregistre et analyse les données avec une précision qui permet la validité de l’expérimentation.

Elle peut fonctionner dans tous les domaines possibles : Arts plastiques, géographie, EPS, musique, etc, en plus de toutes les disciplines scientifiques.

Son ergonomie ressemble à celles des réseaux sociaux : elle est facile d’utilisation, et les élèves s’y retrouvent encore mieux que les enseignants !