Le 9 juin, les projets JNI 2022 sont à l’honneur dans l’académie de Créteil !

20 / 06 / 2022 | Anaëlle Weiss

MàJ : 20/06/2022

Toujours un beau dynamisme académique !

Cette année encore, les équipes pédagogiques se caractérisent par leur dynamisme créatif, au service de la réussite scolaire et personnelle de leurs élèves.

Quatre projets ont ainsi été récompensés comme "sélections académiques", et un projet comme "sélection nationale" pour l’édition 2022 de la Journée Nationale de l’Innovation !

Une rencontre académique le 9 juin 2022

Afin de mettre en lumière et en partage ces projets et les équipes qui les portent, la CARDIE et le rectorat de Créteil organisent une rencontre académique qui permettra aux différents porteurs de projet de présenter leurs travaux et d’échanger avec les autres.

Ce moment se veut autant convivial qu’enrichissant, pour partager les idées pédagogiques et en construire de nouvelles.

Les 5 équipes porteuses des projets

La CARDIE remercie et félicite vivement ces équipes pédagogiques pour leurs projets phares de l’innovation !

Découvrez la vidéo de l’événement

La CARDIE et les 5 équipes !

Découvrez les projets et leurs vidéos

[(

Dans la catégorie 1. Unis dans la diversité, pour une culture de la démocratie :
Construire la démocratie en développant les compétences psychosociales à l’échelle d’un réseau
par les enseignants du réseau REP+ Jean Lolive à Pantin

[(

Dans la catégorie 3. Communiquer et se comprendre dans un contexte interculturel :
Jeune Ambassadeur UNICEF, un engagement citoyen
par les enseignants du lycée Charles de Gaulle de Longperrier

[(

Dans la catégorie 4. Mens sana in corpore sano : s’épanouir au XXIe siècle :
Graines de Cyclo