Journée de l’innovation 2014

21 / 11 / 2014 | Cardie Créteil | Marianne Durand-Lacaze

La journée académique de la CARDIE qui s’est tenue le lundi 02 juin 2014 avait cette année fait le pari de montrer à tous que l’école peut être un lieu de plaisirs : plaisir de découvrir, de créer ensemble, mais aussi plaisir de travailler, d’apprendre, de se projeter…

Les réactions de l’auditoire laissent à penser que le défi a été relevé : les témoignages des enseignants ont suscité des réactions enthousiastes et soulevé bon nombre de questions tandis que les paroles d’élèves, venues émailler l’événement, ont souvent bouleversé par leur spontanéité et leur sincérité. Nul doute que cette journée fera germer d’autres expérimentations qui conjuguent exigences et bienveillance !

Vous pouvez consulter le Prezi de présentation de la journée à l’aide du lien suivant :