Les projets innovants dans le premier degré

13 / 09 / 2014

A la rentrée 2014, ce ne sont pas moins de 26 projets innovants ou expérimentaux qui sont suivis par la CARDIE dans les trois départements de l’académie.

Que ce soit à l’échelle d’une classe comme à l’école Normandie Niemen de Chevry-Cossigny (77) où les élèves réalisent des twictées pour expliquer à d’autres la bonne orthographe des mots d’une dictée, à l’ échelle d’une école comme à Alfortville (94) où les élèves de l’école élémentaire Etienne Dolet participent à des concours de discours, ou encore à l’échelle d’une circonscription comme à Montreuil (93) ou de nombreuses écoles mettent en œuvre l’EPCC (Evaluation Par Contrat de Confiance) etc...l ’innovation, en maternelle comme en élémentaire, foisonne dans l’académie de Créteil.