Conférence de Pierre PARLEBAS à l’observatoire des pratiques en éducation prioritaire (8 octobre 2020)

05 / 11 / 2020 | Anaëlle Weiss

Pierre PARLEBAS est Professeur émérite de sociologie à l’Université Paris V et a enseigné à l’UFR de Mathématiques Logique formelle et informatique.

Il est responsable du groupe national de recherche Jeux et pratiques ludiques des CEMEA (Centres d’Entraînement aux Méthodes d’Éducation Actives) dont il est le Président d’honneur.

Il a enseigné longtemps à l’Institut national du sport et de l’éducation sportive (INSEP) après avoir été professeur d’éducation physique et sportive (EPS), professeur en École Normale, puis à l’École Normale Supérieure d’Éducation physique.
En sociologie, l’éducation physique et le sport font partie de ses domaines de recherches.

Il a donné une visioconférence le 8 octobre 2020 à l’observatoire des pratiques en éducation prioritaire. L’enregistrement de cette visioconférence est disponible sous la forme de ces trois vidéos :

Partie 1 :

Parties 2 et 3 :