Les Classes Médias du CLEMI de Créteil

13 / 09 / 2021 | Anaëlle Weiss

L’appel à projet

Il a été publié en mai 2021.

Le dispositif académique des classes médias (classes à projet d’éducation aux médias) est accompagné par le CLEMI, mission pédagogique du rectorat.

L’objectif du dispositif académique des classes médias est de soutenir la mise en œuvre d’une éducation aux médias et à l’information (EMI) tout au long de l’année, au collège et au lycée, dans une démarche transversale, intégrée aux disciplines et aux enseignements.

La classe médias est un projet d’équipe porté par un binôme référent composé du professeur documentaliste et d’un enseignant d’une autre discipline.

Comment construire son projet de Classes Médias ?

Si vous vous intéressez à l’EMI et que vous souhaitez candidater pour l’année scolaire 2022-2023, cette page vous explique comment monter votre projet.

La commission de validation

Elle a lieu le mardi 14 septembre 2021 pour l’année 2021-2022.
Bonne chance aux participants !