Dispositif DEME Valorisation des projets des étudiants

01 / 01 / 2015 | gregory

Présentation des projets pédagogiques innovants et mémoires des étudiants de Master MEEF enseignant une discipline technologique ou professionnelle.

> Mercredi 10 juin 2015, de 16h à 19h, site ESPÉ de Saint-Denis.

Le dispositif DEME, qu’est-ce c’est ?

Construit en partenariat avec la Cellule Académique de Recherche-Développement Innovation et Expérimentation (CARDIE) du Rectorat de Créteil et les collèges et lycées de l’académie, ce dispositif est expérimenté cette année par des étudiants de Master 2 « Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation (MEEF) - 2nd degré » se destinant à l’enseignement technologique et professionnel.

Il consiste pour ces étudiants enseignants-stagiaires à se constituer en équipes afin de mettre en œuvre collectivement des projets pédagogiques innovants dans les établissements scolaires s’étant portés volontaires pour les accueillir.

Grâce à ce travail, les étudiants enseignants-stagiaires analyseront et évalueront
par la suite leur pratique professionnelle tout en élaborant leur mémoire de Master. Pédagogie de projet, travail en équipe et éducations transversales sont les axes forts de cette initiative innovante.

Invitation