De la coopération et de l’expression personnelle au lycée Utrillo de Stains

Migrer à travers le français

Au lycée Charles de Gaulle de Longperrier, on s’engage dans la citoyenneté et la solidarité !

Découvrez la carte thématique des projets 2021-2022 !

Quels sont les projets pédagogiques validés au CVE et suivis en 2021-2022 ?

L’Innovation pédagogique s’inscrit dans les lycées de notre académie à travers plusieurs domaines.

Découvrez en détail ce projet du collège Jean Lurçat de Saint-Denis et du lycée Le Corbusier d’Aubervilliers, projet lauréat de la JNI 2021 et valorisé par le Ministère de l’Éducation Nationale !

Le lycée des métiers des systèmes électroniques numériques et de l’électronique Jacques Prévert vous présente son projet RéuTICE

Les élèves, en troisième comme en seconde, constatent que le passage du collège au lycée est source de difficultés et d’angoisses.

Au Lycée Eugénie Cotton de Montreuil (93) existe depuis quelques années un dispositif original, né de l’envie de permettre aux élèves d’écouter, d’échanger, d’interpeller des grands témoins de notre histoire sociale passée et actuelle.

La controverse est un raisonnement, une expression pour développer l’esprit critique, ici développée au lycée Germaine Tillion du Bourget, vrai laboratoire d’innovations

Comment faciliter l’intégration des élèves de seconde et réduire l’absentéisme ? Un exemple de tutorat entre élèves au lycée professionnel