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Retrouvez les thématiques et les articles des anciens groupes de travail organisés par la CARDIE
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... de la classe inversée organisée par l’association "Inversons la classe" du 30 janvier au 4 février 2017.
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Le 29 janvier 2016, s’est tenu le premier séminaire Classe inversée de l’académie de Créteil, ouvert par la rectrice Béatrice Gille, chancelière des universités.
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Comment la classe inversée peut permettre une construction des savoirs et créer une motivation concrète des élèves ?
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Quand les pédagogues font du numérique éducatif, un outil au service de la réussite des élèves : expérience et regard critique d’une enseignante sur la classe inversée.
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Sur cette plateforme, vous trouverez des ressources offertes en partage par des participants à la journée des Classes sans notation chiffrée le 12 juin dernier.
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Pour améliorer la vie de tous dans les écoles de la circonscription de Torcy : travailler sur le climat scolaire.
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La CARDIE de Créteil a accompagné un groupe d’enseignants sur le travail par compétences dans une classe sans notation chiffrée au cours de l’année 2013-2014. Voici le fruit de leurs réflexions à travers huit écrits.
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Depuis l’automne 2014, la CARDIE et l’OUIÉP mènent un partenariat pour nourrir une réflexion académique sur le concept de « climat scolaire » : un groupe de travail est né qui se réunit chaque mois.
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Pour une évaluation transparente et bienveillante des élèves : André Antibi professeur à l’université Paul-Sabatier de Toulouse a identifié le phénomène qu’il a baptisé « La constante macabre ».
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Les écrits et les réflexions d’un groupe de travail de professeurs d’écoles et de collèges en 2012-13
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Un groupe de réflexion a été réuni par la mission MAPIE, pour échanger et présenter les différentes actions mises en place dans leurs établissements respectifs.
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Une présentation