L’édition 2024 des "1, 2, 3 Philojeunes" s’est déroulée les 28, 29 et 30 mai !

La recherche collaborative : l’art de la fugue ?
"Les préparer d’avance à la tâche de renouveler un monde commun" Hannah Arendt

Quels sont les parcours et modules de formations pour les enseignants, les formateurs et les PERDIR, assurés par la CARDIE-EAFC ? Plan 2024-2025

Dans le cadre du partenariat entre la Consejería de Castille la Manche et l’académie de Créteil, la CARDIE de Créteil s’est rendue au sein de deux établissements de l’enseignement secondaire (IES) afin de poursuivre la réflexion d’enseignantes de Bachibac sur la mise en place, au sein de leur cours, du dispositif Philojeunes.

"Comment accompagner le travail autonome des élèves en classe ?" : c’est la question que beaucoup d’enseignants se posent !

De la coopération et de l’expression personnelle au lycée Utrillo de Stains

Elle aura lieu à la Faculté de Droit de l’UPEC, le 22 mai 2024.
N’oubliez pas de vous inscrire !

Nous vous présentons nos vœux les meilleurs pour l’année 2024 !

Dans le cadre de l’EAFC, la CARDIE vous propose un webinaire en ligne, avec Etiennette Vellas, le 22 novembre 2023.

Consultez ici l’agenda 2023-2024 de la CARDIE de Créteil

Quels sont les parcours et modules de formations pour les enseignants et les formateurs, assurés par la CARDIE-EAFC ? Plan 2023-2024

La JAI 2023 de la CARDIE de Créteil a eu lieu le 24 mai à l’UPEC

4 enseignants s’associent pour travailler sur le dispositif Devoirs faits

Le projet « Apprentissage des langues vivantes par le jeu », c’est toutes sortes de jeux, de l’Allemand, de l’Espagnol, et 2 enseignantes très enthousiastes !

Un projet ambitieux autour de la notion de "nourrissage culturel" de Serge Boimare

Migrer à travers le français

Évaluer un projet pédagogique innovant ou expérimental : une conférence de Lucie Mottier Lopez et l’accompagnement de la CARDIE

Des problématiques pédagogiques et des équipes motivées dans l’académie de Créteil !

Où se jouent les apprentissages ?
Une JA proposée par la CARDIE-EAFC, le 23 novembre 2022, sur le campus Condorcet à Aubervilliers

Dans le cadre de l’EAFC, la CARDIE vous propose un webinaire le mercredi 4 janvier 2023 avec Michel Tozzi.

Dans le cadre de l’EAFC, la CARDIE vous propose un webinaire le 6 avril en ligne, avec Catherine Gueguen

Dans le cadre de l’EAFC, la CARDIE vous propose un webinaire le 9 mars en ligne, avec la chercheuse Dominique Bucheton