Ce rendez-vous, spécial « Accueil des nouveaux LéA », nous a permis de nous rencontrer, de présenter les différents acteurs du réseau des LéA, leurs rôles et les outils proposés pour faire réseau.

Découvrez la carte thématique des projets 2021-2022 !

Quels sont les projets pédagogiques validés au CVE et suivis en 2021-2022 ?

Présentation d’outils numériques permettant de faciliter la coopération et/ou la collaboration.

Nous finissons l’année 2020-2021, nous entrons dans l’année suivante : quel bilan peut-on tirer du GT Autonomie des élèves ?

En 2021, cinq LéA sont en cours dans l’académie de Créteil.
Ensemble, ils cheminent sur la voie d’une recherche collaborative et partagent leurs travaux à toute la communauté éducative. Ici l’enseignant est un praticien-chercheur légitime et reconnu qui travaille avec des chercheurs sur le terrain.

Nous espérons que vos vacances estivales ont reposantes et agréables, et nous vous souhaitons une bonne rentrée scolaire 2021-2022 !

Quelles sont les formations assurées par la CARDIE pour le PAF ?

Présentation de quelques conseils et pistes de travail issues de la réflexion du groupe de travail sur les conseils de classe autrement.

“ L’intelligence c’est la socialité intériorisée ” Henri Wallon
Par Laurent Reynaud et Tiphaine Beaslay, professeur.e.s au lycée Jacques Feyder d’Épinay sur Seine

Nous savons que les jours de continuité pédagogique à la maison ont été difficiles pour tous et toutes. La reprise de septembre 2020 est compliquée. Nous restons à votre écoute.