Où se jouent les apprentissages ?
Une JA proposée par la CARDIE-EAFC, le 23 novembre 2022, sur le campus Condorcet à Aubervilliers

Dans le cadre de l’EAFC, la CARDIE vous propose un webinaire le mercredi 4 janvier 2023 de 15h30 à 17h avec Michel Tozzi.

Quelles sont les formations assurées par la CARDIE pour le PAF, dans le cadre de l’Ecole Académique de Formation Continue ?

Les 5 projets présentés à la Journée Nationale de l’Innovation 2022 sont valorisés le 9 juin 2022 au rectorat de Créteil : bravo aux équipes !

Dans le cadre de l’EAFC, la CARDIE vous propose un webinaire le 6 avril en ligne, avec Catherine Gueguen

L’article L314-2 du code de l’éducation prévoit le droit à l’expérimentation pour les établissements scolaires.

Dans le cadre de l’EAFC, la CARDIE vous propose un webinaire le 9 mars en ligne, avec la chercheuse Dominique Bucheton

Après une année d’événements en visioconférence, nous avons pu reprendre la tradition de la cérémonie de signatures des contrats CVE !

Ce rendez-vous, spécial « Accueil des nouveaux LéA », nous a permis de nous rencontrer, de présenter les différents acteurs du réseau des LéA, leurs rôles et les outils proposés pour faire réseau.

Découvrez la carte thématique des projets 2021-2022 !

Quels sont les projets pédagogiques validés au CVE et suivis en 2021-2022 ?

Présentation d’outils numériques permettant de faciliter la coopération et/ou la collaboration.

Nous finissons l’année 2020-2021, nous entrons dans l’année suivante : quel bilan peut-on tirer du GT Autonomie des élèves ?

En 2021, cinq LéA sont en cours dans l’académie de Créteil.
Ensemble, ils cheminent sur la voie d’une recherche collaborative et partagent leurs travaux à toute la communauté éducative. Ici l’enseignant est un praticien-chercheur légitime et reconnu qui travaille avec des chercheurs sur le terrain.

Présentation de quelques conseils et pistes de travail issues de la réflexion du groupe de travail sur les conseils de classe autrement.

“ L’intelligence c’est la socialité intériorisée ” Henri Wallon
Par Laurent Reynaud et Tiphaine Beaslay, professeur.e.s au lycée Jacques Feyder d’Épinay sur Seine