Le réseau des Lieux d’Éducation Associés (LéA) soutient sur trois ans des recherches associant une équipe éducative et des chercheurs universitaires. L’Institut français de l’éducation est intégré à l’École normale supérieure de Lyon.

La commission de validation des Classes Médias pour l’année 2021-2022 a lieu le mardi 14 septembre 2021 !

Un nouveau stage au PAF 2021, pour analyser l’impact de la lecture littéraire et des émotions des personnages sur les compétences psychosociales des élèves, à destination des enseignants de Lettres ayant une classe de 4è en Français.

Elle a pour nouveau thème "Autonomies, Mobilités et Persévérance"

Le nouveau projet académique pour la période 2020-2024 est publié !

En 2024, l’académie de Créteil a rendez-vous avec un événement sportif de dimension mondiale : les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.