Placée sous le patronage du MEN, cette opération est un grand jeu national de lecture à voix haute pour les élèves en classe de CM2 et CM1. Les inscriptions sont ouvertes du 1er septembre 2021 au 7 janvier 2022.

Découvrez les thématiques de l’édition 2022 !

Du 14 au 16 octobre 2021 !
Les #ErasmusDays sont devenus une fête européenne incontournable organisée en France et dans le monde. L’objectif est d’informer sur les opportunités offertes par l’Europe en matière d’éducation, de formation et de solidarité.

Du 18 septembre au 8 octobre 2021 a lieu la Semaine européenne du développement durable. À cette occasion, de nombreuses initiatives pour promouvoir le développement durable sont organisées dans toute l’Europe.

La nouvelle brochure de l’ÉMI est publiée

Des moyens supplémentaires exceptionnels pour accompagner les élèves en 2021-2022

Entretien avec Pascal Picq, paléoanthropologue, maître de conférences honoraire au Collège de France

Elles sont disponibles sur la plateforme dédiée à la Journée nationale de l’Innovation 2021

La JNI 2021 a eu lieu le 7 avril à distance

Lancée par le ministère de l’Éducation nationale, elle sera accessible jusqu’au 8 avril 2021.

Découvrez les vidéos de présentation des 7 projets lauréats de l’édition 2020 !

La nouvelle brochure de l’ÉMI est publiée