Elles sont disponibles sur la plateforme dédiée à la Journée nationale de l’Innovation 2021

La JNI 2021 a eu lieu le 7 avril à distance

Lancée par le ministère de l’Éducation nationale, elle sera accessible jusqu’au 8 avril 2021.

« Le passage du "labo à la classe" et vice-versa "de la classe au labo" implique de discuter, comparer, expérimenter sans relâche afin d’examiner et déterminer, petit à petit, quelles sont les meilleures manières d’enseigner. La rencontre des deux cultures, celle des enseignants et celle des chercheurs, représente une source très riche de questionnements et donc de progrès. »
Stanilas Dehaene, Président du CSEN

Débutez l’année 2021 sous le signe de l’éducation aux médias et à l’information et participez avec vos élèves à la 32e édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’École (22-27 mars 2021)

Le MEN et l’association Animath organisent chaque année des Olympiades de mathématiques, afin de favoriser une culture scientifique et de stimuler le goût de la recherche chez les lycéens de Première.

Le site Parcoursup.fr 2021 est ouvert et permet aux candidats de s’informer et de formuler leurs voeux à partir du 20 janvier 2021.

Dans le cadre du Printemps de la Recherche en éducation 2021, le réseau des INSPE organise une nouvelle édition du Prix Poster Doctorants, afin de diffuser et valoriser les travaux des jeunes chercheurs.

Chaque année, et cette année en particulier, la journée du 9 décembre, Journée nationale de la laïcité, est l’occasion pour l’ensemble de la communauté éducative de se mobiliser autour de ce grand principe, fédérateur des valeurs de notre République.

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports engage en 2021 une évolution profonde du système éducatif et des métiers des personnels de l’Éducation nationale.

Découvrez les vidéos de présentation des 7 projets lauréats de l’édition 2020 !

Les propositions et interventions des EGN qui ont eu lieu les 4 et 5 novembre 2020

La nouvelle brochure de l’ÉMI est publiée