La journée nationale de l’innovation du 08 avril 2015 : appel à projet

06 / 01 / 2015 | Marianne Durand-Lacaze | gregory

Déposer une candidature

Le département DRDIE de la DGESCO (département de la recherche et du développement, de l’innovation et de l’expérimentation) organise chaque année une journée nationale de l’innovation.
Si vous souhaitez présenter votre projet, vous devez compléter la fiche jointe « fiche rédactionnelle" et l’adresser à ce.mapie@ac-creteil.fr avant le 14 janvier 2015.

Vous trouverez ci-dessous l’appel à candidature du DRDIE :

« Faire réussir tous les élèves, cela reste un pari à relever par chacun d’entre nous. Dans toutes les académies, plusieurs milliers d’équipes sont déjà engagées dans des pratiques partagées et changent à bas bruit l’école pour la rendre plus efficace (voir la base Expérithèque ; plus de 3700 actions suivies à ce jour).

Vous avez l’opportunité encore une fois cette année, de faire mieux connaître ce que vous faites, ce qui fait réussir vos élèves, ce qui fait bouger l’école et sa communauté. Cet appel est pour vous. Trente équipes seront sélectionnées par un Grand Jury en février 2015 et elles participeront activement à la Journée de l’innovation, le 08 avril 2015 au Lycée technologique Diderot à Paris. Six Prix de l’innovation seront alors décernés.

La journée, organisée par la DGESCO-DRDIE, sera très ouverte à l’innovation dans son organisation même, en proposant des parcours individualisés, au choix des participants, entre laboratoires d’analyse, ateliers de créativité, fab’lab’, forum et apports-flash. Plus de 350 personnes sont attendues.

Elle appartient au cycle des journées de l’innovation qui se déploient toute l’année dans chacune de vos académies, et animées par les CARDIE. »

Auteur : DRDIE

Fiche rédactionnelle jointe à compléter