Le nouveau projet de l’IFÉ - rentrée 2020

08 / 09 / 2020 | Anaëlle Weiss

Né en 2011 de la refondation de l’Institut national de recherche pédagogique, l’Institut français de l’Éducation a été intégré à l’École normale supérieure de Lyon qui se distingue, au plan national et international, par une interaction permanente entre formation et recherche.

2020 marque le début du nouveau projet de l’IFÉ dans un contexte sociétal et éducatif en pleine mutation, qui l’oblige à relever le défi de la transformation de ses méthodes et de ses expertises pour appréhender la complexité des nouvelles ères éducatives, des réformes institutionnelles et des processus d’enseignement / apprentissage qui s‘y déploient.

L’ambition de cet institut, structure d’interface, est d’articuler recherche et formation à des fins d’accompagnement des politiques éducatives.

Vous trouverez en PDF la plaquette présentant les nouvelles orientations en termes de recherche et de formation pensées pour le nouvel IFÉ.