« Il/elle va en inclusion, paradoxe d’une école inclusive »

Sous la direction de Marie TOULLEC-THERY, Maîtresse de conférences à l’Université de Nantes, ce numéro est organisé en deux parties :
– La première partie rassemble six textes postérieurs à un symposium national organisé lors de la 4e édition du « Printemps de la Recherche en Éducation » par le Réseau national des ÉSPÉ, à Paris les 27 et 28 mars 2018. La Coordination de ce symposium a été confié à Marie Toullec-Théry, de l’Université de Nantes et Thierry Philippot, de l’Université de Reims Champagne-Ardennes.
Après l’article issu de la conférence introductive de L. Pelletier de l’université de La Réunion, cinq textes sont proposés (J-M Pérez, G. Lansade, A. Gombert et M. Toullec-Théry, G. Suau), articulés à une production engageant plus fortement le terrain et les pratiques professionnelles (B. Piroux).
– La seconde partie, composée de trois textes, ouvre la réflexion à d’autres chercheurs : P. Champagne & S. Thomazet & C. Mérini, P. Bourdon et S. Pittiglio.
Ce numéro est disponible en ligne, sur Calaméo, et en version PDF :