Opération « La Nuit des Temps » 2021

13 / 10 / 2020 | Anaëlle Weiss

L’opération « La Nuit des Temps » lance des concours de diverses natures et une grande soirée le 10 mars 2021. Elle vise à faire réfléchir les élèves sur les différents aspects du Temps.

Les concours proposés, ouverts aux classes ou aux groupes d’élèves, sont de toutes les natures : scientifiques, littéraires, artistiques ou philosophiques, autour de la thématique du temps.

Pour participer, il faut remplir le formulaire d’inscription disponible sur le site. La date limite d’inscription est fixée au 20 décembre 2020 et le rendu des concours devra être effectué au plus tard le 10 février 2021.

Vous pourrez également réserver des places pour assister à la grande soirée du 10 mars 2021 qui se déroulera dans l’un des sites partenaires (une vingtaine dans toute la France).

L’opération pourra être maintenue même dans le cas d’un renforcement des contraintes sanitaires, en proposant une soirée délocalisée que chacun pourra suivre sur internet et les réseaux sociaux, ainsi qu’une adaptation des concours en cas de confinement.

Quel que soit le déroulement de la grande soirée du 10 mars 2021 (en présentiel ou en distanciel), les inscriptions sont ouvertes en ligne sur leur site, ou bien en envoyant un message à nuitdestemps[at]sfpnet.fr

L’opération « La Nuit des Temps » est lancée par la Société Française de Physique, le CNRS et le CEA en association avec la Société Française d’Optique et la Société Chimique de France.