Colloque "L’école primaire au 21ème siècle" : ouverture de la plateforme et appel à contributions

04 / 12 / 2020 | Anaëlle Weiss

La plateforme du colloque « L’école primaire au 21ème siècle » est désormais ouverte et vous pouvez y trouver l’appel à contributions. La date de soumission des contributions est prolongée du 15 janvier au 1er mars 2021.

Nous vous encourageons à proposer des symposiums (de trois ou six communications) par lesquels vous pourrez faire connaitre les recherches menées dans vos laboratoires, en les mettant en discussion avec une ou d’autres équipes.
Vous disposerez pour cela d’une plage horaire de 1h30 pour un symposium court (3 communications) et de deux plages de 1h30 pour un symposium long (6 communications).

Ces symposiums constitueront le cœur scientifique du colloque. Ils permettront de dresser un état de la recherche sur l’école primaire.
Pour valoriser ces symposiums et les recherches qui y seront présentées, nous vous invitons à penser à des numéros de revues ou à des ouvrages collectifs. Le comité d’organisation du colloque peut vous y aider.

Dans le cinquième axe de l’argumentaire du colloque, des présentations d’expérimentations pédagogiques, des scénarios de formation et autres initiatives reliant recherche et formation pourront être proposées. Les équipes pédagogiques, les associations, les établissements de formation et les collectivités territoriales avec lesquelles vous travaillez pourront donc elles aussi faire connaitre leurs réalisations dans ou avec l’école primaire.

Mobilisons la recherche pour l’école primaire et retrouvons-nous en octobre 2021 pour penser l’avenir !

Marie-Laure Elalouf et Bruno Robbes
Co-responsables du comité scientifique