Hors série Kadekol : "Ecole et confinement"

21 / 12 / 2020 | Anaëlle Weiss

Ce mois-ci, la grille des programmes de #Kadekol se transforme pour une édition spéciale séminaire IfÉ du 17 novembre 2020 sur le thème : « Enseigner et apprendre à distance : vers une mutation de la forme scolaire ? »

Que sait-on des effets du confinement sur l’activité des professionnels de l’éducation, des élèves et de leurs familles ?

Depuis avril 2020, des dizaines d’enquêtes ont été lancées pour tenter de comprendre comment se sont organisés les établissements scolaires, les enseignants, les élèves et leurs parents pendant cette période extra-ordinaire. Le 17 novembre, plus d’une trentaine d’intervenants ont présenté les premiers résultats d’enquêtes menées depuis plusieurs mois lors d’une journée de séminaire coordonnée par l’IFE et Canopé. La série de podcasts « École et confinement » a été produite à partir des captations de cette journée.

Retrouvez les différents épisodes ici !

bulletin_communication_-_de_cembre_2020.pdf