Travailler et évaluer autrement au collège
21 /
11 /
2014
| Cardie Créteil | CARDIE
Cet écrit émane de deux professeurs du collège Jean-Baptiste Vermay de Tournan-en-Brie impliqués dans une expérimentation touchant une classe de sixième pour l’année 2010-2011 et qui devrait se prolonger jusqu’en 2014, avec la même cohorte d’élèves. Cette monographie est une réflexion sur la place de l’évaluation, de la notation dans notre système scolaire et de l’influence du travail interdisciplinaire sur les apprentissages des élèves.
Ce travail a été mené en collaboration avec la MAPIE et suivi par Pascale Monnet-Chaloin.
Classes concernées : 6ème, 5ème
Lire la monographie de Guillaume Dartiguenave et Paul Helderlé
Ce travail a été mené en collaboration avec la MAPIE et suivi par Pascale Monnet-Chaloin.
Classes concernées : 6ème, 5ème
Lire la monographie de Guillaume Dartiguenave et Paul Helderlé