Parlons pratiques ! L’école à ciel ouvert

04 / 10 / 2021 | Anaëlle Weiss

On retourne dehors !

Cet épisode de « Parlons pratiques ! » de Réseau Canopé interroge l’impact de la classe dehors sur les pratiques et postures des enseignants.

Les échanges entre Sylvain Wagnon, professeur des universités en sciences de l’éducation, et Laurent Reynaud, professeur de SVT en lycée, permettent de faire dialoguer l’histoire de cette pédagogie, ses évolutions et les apports de la recherche.

Deux témoignages viennent éclairer et étayer cette table ronde : Graham Cloke, enseignant d’une « forest school » en Angleterre qui élargit notre regard à l’international pour le 1er degré, et Carine Vigneau, professeure d’EPS qui propose des pistes concrètes accessibles à tous.

Bonne écoute !