Journée nationale de l’innovation 2017 : 3 projets de Créteil retenus

07 / 03 / 2017 | Cardie Créteil

Mercredi 29 mars 2017 se déroulera la Journée nationale de l’innovation à l’École qui rassemble, chaque année, enseignants et professionnels de l’éducation et de la formation (inspecteurs, formateurs, chefs d’établissement, directeurs), ainsi que les partenaires de l’École, pour mettre en valeur les initiatives pédagogiques les plus innovantes construites par les enseignants, dans les écoles, collèges et lycées, afin d’imaginer des solutions pour mieux répondre aux besoins des élèves, pour lutter contre l’échec scolaire et pour réaliser concrètement l’ambition de l’École de faire réussir tous les élèves.

Cette journée est aussi l’occasion pour les praticiens, les experts et partenaires de l’École, à travers des débats et conférences, d’échanger sur ces innovations enseignantes, de mieux les faire connaître et de mieux les diffuser au sein du système éducatif, pour faire avancer l’école et alimenter les réflexions pour les réformes.

A cette occasion, 444 établissements de France avaient déposé un dossier de participation valorisant leur projet d’établissement. Parmi ceux-ci le comité d’organisation en a sélectionné 30 qui seront présentés lors de cette journée. Huit seront récompensés par un Grand jury de l’innovation.

De plus un prix du public sera attribué au projet ayant obtenu le plus de vote du public en suivant ce lien

L’académie de Créteil sera, ce jour, représentée par trois projets qui reflètent son dynamisme et sa diversité. L’un d’entre eux, issu du collège international de Noisy le Grand « La communauté apprenante » déjà plusieurs fois reconnu et valorisé, concourra hors sélection.

Nous vous invitons donc à participer au choix du projet lauréat dans la catégorie « Prix du public ».

Par ailleurs, chacun peut, s’il le souhaite, dans la mesure des possibilités d’accueil et sans frais de missions, assister à cette journée en s’inscrivant directement et individuellement

Cardie Créteil - Tous droits réservés - 07 mars 2017