L’école du dehors, par l’Agence Régionale de la Biodiversité

23 / 03 / 2022 | Anaëlle Weiss

L’école du dehors, pour apprendre dans son environnement

L’école du dehors : c’est un grand bol d’air régulièrement, c’est utiliser la nature et la ville comme support pédagogique, c’est apporter aussi de la matière à ce qui se passe en classe... Lors de cet atelier du 20 avril à destination des animateurs nature et des enseignants, nous ferons part de nos expériences, nous partagerons des repères historiques, juridiques, des ressources pédagogiques et des outils créés dans cette démarche.

Rencontres régionales des gestionnaires d’espaces naturels

En 2022, l’ARB îdF et ses partenaires vous invitent aux rencontres franciliennes des 16 et 17 juin. Dédié aux gestionnaires et techniciens d’espaces naturels protégés ou désignés, l’événement a pour vocation de renforcer et dynamiser le réseau des sites de conservation de la nature en Île-de-France ainsi que les échanges entre ses membres. La thématique 2022 sera centrée sur la renaturation et la restauration des espaces de nature.

Pour en savoir plus, retrouvez la lettre d’information de l’Agence Régionale de la Biodiversité !