La coopération au coeur du 2e rendez-vous du "Réseau du coordo !"

23 / 01 / 2024 | Anaëlle Weiss

Les "Rendez-vous du coordo" de l’Education prioritaire

Mardi 16 janvier, de 9h à 10h, s’est déroulée la deuxième édition du "Rendez-vous du coordo" destinée en priorité aux coordonnateurs de réseaux des réseaux d’éducation prioritaire de l’académie de Créteil.

Une intervention sur la coopération

M. Laurent Reynaud, professeur des Sciences de la Vie et de la Terre au lycée Jacques Feyder à Epinay sur Seine, a animé ce rendez-vous qui a réuni un grand nombre de coordonnateurs.
Formateur académique auprès de la CARDIE de Créteil, Laurent Reynaud a présenté la coopération et toutes les possibilités qu’elle offre en classe, mais aussi dans des cadres hors scolaires, pour aider les élèves à progresser dans leurs apprentissages tout en développant leur confiance et leur estime personnelle.

Les ressources de cette intervention sur le site du CAREP

Vous trouverez les ressources proposées pour cette intervention dans cet article du site du CAREP.