22 janvier 2015, journée académique pour l’école maternelle.

29 / 05 / 2015 | Marianne Durand-Lacaze

La CARDIE et les Missions maternelles de l’académie de Créteil proposent de s’interroger sur Les enjeux de la refondation pour l’école maternelle, dans le cadre de la journée académique qui se déroulera à l’espace Aimée Césaire du CDDP 94 de Champigny-sur-Marne, le 22 janvier 2015.

Au programme : l’ouverture de la journée par Béatrice Gille, rectrice de l’académie de Créteil, chancelière des universités ; une conférence de l’inspectrice générale Viviane Bouysse sur les nouveaux programmes de l’École Maternelle et une conférence de la pédiatre Catherine Gueguen, intitulée « Que nous apprennent les résultats des recherches récentes en neurosciences sur le développement de l’enfant ? »

Rendez-vous le 22 janvier à 9 H !

Adresse : 40 quai Victor Hugo 94500 Champigny-sur-Marne (RER A Champigny-sur-Marne)

Projet de programme pour l’école maternelle

Projet de programme pour l’école maternelle avec recommandations

Synthèse de la consultation nationale sur le projet de programme de l’école maternelle