C.A.R.D.I.E. - E.A.F.C. Cellule académique recherche, développement, innovation, expérimentation
C.A.R.D.I.E. - E.A.F.C. Cellule académique recherche, développement, innovation, expérimentation
Toggle navigation
Qui sommes-nous ?
Nos actions
Nos actions
. Dans le premier degré
. Au collège
. Au lycée, et dans le supérieur
. Nos partenariats
. Nos événements
. Le développement professionnel
. L’accompagnement des projets
. Infos au fil de l’eau...
Nos ressources
Nos ressources
. Se lancer collectivement dans un projet de transformation
. Construire collectivement le bilan d’un projet
. Nos groupes de travail
PhiloJeunes
Pédagogies coopératives
Le conseil de classe autrement
LéA-IFé
Evaluation
Accueillir les élèves en classe de 6e
Pilotage de l’innovation
L’apprentissage de l’autonomie
Jouer pour motiver : jeux d’échecs, jeux de plateaux
Les Micro-lycées
GT antérieurs
. Nos webinaires
. Nos monographies
. Florilège
Nous solliciter
Nous solliciter
. Pour demander une visite de la CARDIE (saisine)
. Pour faire connaître et valider un projet innovant ou expérimental (dossier CVE-CNR)
. Pour présenter une reconduction ou un avenant d’un projet déjà validé par le CVE-CNR
. Pour retrouver les documents d’aide à l’élaboration d’un projet et de son bilan
Nos vidéos
Nos vidéos
. Nos webinaires
. Evénements académiques
. Les interviews de la CARDIE
. Les tutos de la CARDIE
. Un jour avec ...
. Toutes les vidéos de la Cardie
Les actualités
Les actualités
. Actualités de la C.A.R.D.I.E.
. Actualités académiques
. Actualités du MEN
. Textes officiels
. Evénements antérieurs académiques et nationaux
Accueil
>
Nous écrire
Articles les plus lus
Journée Académique de l’Innovation 2024 : émanciper, s’émanciper
Comment développer l’esprit critique en classe ? Quelles démarches et pratiques PhiloJeunes au service de la réussite de tous les élèves ?
Les pédagogies coopératives : des outils d’accompagnement
Un conseil de classe participatif pour redonner une place centrale à l’élève
Le plan de travail : accompagner le travail en autonomie en classe
Meilleurs voeux pour 2022 !
La classe puzzle : l’interdépendance au service des apprentissages
Les nouvelles propositions de programmes des cycles 2, 3 et 4 : du primaire au collège
Se connecter
Directeur de publication :
Sabine Kitten
Tous droits réservés sur l'ensemble du site
Dernière mise à jour
:
03 /
05 /
2024