Jouer aux échecs pour apprendre avec MatPat !

19 / 05 / 2020 | Anaëlle Weiss
Envie d’apprendre en s’amusant,
envie de se divertir pour passer le temps,
envie de se faire de nouveaux amis ?
Rien de plus facile ! Jouez aux échecs !

La CARDIE impulse depuis septembre 2019 un projet financé par l’Union Européenne et visant à développer la pratique de jeux de plateau dans notre Académie : « le Projet 8x8 »

En parallèle de ce projet Erasmus+ « 8x8 », le partenaire MatPat a pris l’initiative de proposer à tous les élèves de l’Académie de Créteil de jouer au jeu d’échecs gratuitement jusqu’en septembre sur son site de jeu en ligne dédié aux scolaires.

Les élèves peuvent jouer en autonomie ou encadrés, constituer des équipes, échanger via un chat classique et un chat vidéo. Débutants et joueurs confirmés sont bienvenus !

Une salle « Académie de Créteil » a été créée spécifiquement pour l’occasion. D’ici quelques semaines, un tournoi en ligne pourrait même être organisé, et des ressources pédagogiques pour apprendre à jouer et à progresser seront mises en ligne.

Pour s’inscrire, rien de plus simple. Il suffit de cliquer sur ce lien pour connaître la marche à suivre.

Ensuite, à vous les parties endiablées !
A bientôt sur vos plateaux !