Le LéA 2TEM Réseau d’écoles de Champigny (94) et Beynes (78)

16 / 05 / 2022 | Anaëlle Weiss

Qu’est-ce qu’un LéA ?

Les LéA sont des lieux d’éducation associés à la recherche, en lien avec l’IFé. Ils regroupent des équipes d’enseignantes et d’enseignants ainsi que des chercheuses et chercheurs autour d’objets d’étude variés.

5 LéA sont en cours dans notre académie et accompagnés par la CARDIE de Créteil.
Les LéA sont des incubateurs de recherche sur des thèmes choisis. Leurs résultats de recherche, leur démarche de travail, leurs réflexions et leurs témoignages sont autant de ressources de formation qui peuvent être mobilisés dans la formation continue.

Cette vidéo de Michèle Prieur (responsable Interface et Incubation à l’IFé) vous explique en détail ce que sont les LéA et leurs missions :

Qu’est-ce que le LéA 2TEM Réseau d’écoles de Champigny (94) et Beynes (78) ?

Une présentation en vidéo :

En quoi ce LéA peut-il être une ressource de formation et de réflexions pédagogiques ?

Ce tableau expose les réflexions du LéA et les contacts de ses membres :

les_lea_-_des_ressources_de_formation_-_2tem_vf.pdf