Webinaire "Comment refaire vivre la classe aujourd’hui ?", avec le professeur Michel Tozzi

30 / 09 / 2022
En raison de difficultés techniques, ce webinaire est reporté au mercredi 4 janvier 2023,
aux mêmes horaires, sur une autre plateforme de webconférence.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce dérangement.

Dans le cadre de l’EAFC, la CARDIE de Créteil vous invite à son webinaire :

"Comment refaire vivre la classe aujourd’hui ?"
avec le professeur Michel Tozzi, le 4 janvier à 15h30

Ce webinaire abordera la question de la place de la parole de l’élève et le développement d’une parole argumentée en classe.
C’est un temps fort de la CARDIE, ouvert à tous, aux premier et second degrés comme au supérieur.

Le webinaire comprend 3 moments :

• des témoignages et retours d’expérimentations d’enseignants du terrain, du premier et du second degré
  • l’intervention du professeur Michel Tozzi
  • un dialogue ouvert, avec le regard de Michel Tozzi sur ces stratégies pédagogiques, avec les enseignants-témoins, avec le public.

Le professeur Michel Tozzi

Michel Tozzi est professeur émérite à l’université Paul-Valéry de Montpellier.

Il a été directeur du Département des Sciences de l’Éducation, puis du CERFEE (Centre d’Études et de Recherche sur la Formation, l’Éducation et l’Enseignement) à l’université Montpellier 3.

Participez !

La dernière partie du webinaire sera consacrée au dialogue entre Michel Tozzi, les enseignants-témoins, et le public.
N’hésitez pas à intervenir, poser vos questions, livrer vos témoignages du terrain ! Nous y réfléchirons ensemble.

Comment se connecter ?

Ce webinaire aura lieu le 4 janvier 2023, à 15h30.

Pour vous connecter : à venir

Le début des connexions est à 15h.
Le webinaire a lieu de 15h30 à 17h.
Il est ouvert à tous et toutes, sans inscription, que vous soyez de Créteil ou non. Il sera enregistré et mis en ligne sur notre site.

Une série de 3 webinaires

Trois temps forts dans l’année, trois webinaires.

Ce webinaire est le dernier d’une série de trois, articulés autour de la même problématique :
Comment réengager les élèves et les impliquer dans le travail en classe après un contexte sanitaire complexe ?

En attendant, vous pouvez voir et revoir les deux précédents webinaires en replay, toujours sur la thématique : Comment refaire vivre la classe ensemble :

- avec la chercheuse Dominique Bucheton
- avec Catherine Gueguen