Appel à projets 2020 « Aidons tous les collégiens à réussir » (Fondation de France)

09 / 10 / 2020

L’appel à projets « Aidons tous les collégiens à réussir » est initié par la Fondation de France.

Il s’agit d’une source de co-financement disponible pour les projets innovants mis en place en collège ou en lycée professionnel dans chaque académie.

Il vise 4 objectifs :

• Lutter contre le décrochage scolaire par des actions de prévention ou de remédiation
  • Créer des dispositifs de rattrapage et de remobilisation des élèves mis en difficulté pendant la période de confinement
  • Soutenir l’enseignement à distance
  • Favoriser les expérimentations pour une école innovante apte à s’adapter aux mutations de la société

Les projets peuvent être déposés en ligne jusqu’au 21 octobre 2020 pour un financement en décembre 2020.