Quelles sont les formations assurées par la CARDIE pour le PAF ?

Présentation de quelques conseils et pistes de travail issues de la réflexion du groupe de travail sur les conseils de classe autrement.

Les professeurs de l’école maternelle Beauregard (Torcy), Thomas Déchenaux, Jessica Lefèvre et Mélissa Phimmasane, relient apprentissages et autonomie pour leurs élèves.

Découvrez en détail ce projet du collège Jean Lurçat de Saint-Denis et du lycée Le Corbusier d’Aubervilliers, projet lauréat de la JNI 2021 et valorisé par le Ministère de l’Éducation Nationale !

Vous êtes invité(e)s à assister aux journées Philojeunes de la Cardie de Créteil, les 1, 2 et 3 juin 2021 !

Découvrez en détail ce projet du collège Paul Valéry à Thiais, lauréat de la JNI 2021 et valorisé par le Ministère de l’Education Nationale !

Elle aura lieu le 26 mai 2021 à distance

“ L’intelligence c’est la socialité intériorisée ” Henri Wallon
Par Laurent Reynaud et Tiphaine Beaslay, professeur.e.s au lycée Jacques Feyder d’Épinay sur Seine

Découvrez les 3 projets cristoliens lauréats de la Journée Nationale de l’Innovation

Quels sont les projets de l’académie de Créteil présentés à la Journée Nationale de l’Innovation 2021 ?

L’article L314-2 du code de l’éducation prévoit le droit à l’expérimentation pour les établissements scolaires.

La CARDIE de Créteil vous présente ses vœux les meilleurs pour l’année 2021 !

L’appel à projets national du MEN, pour la JNI 2021

Il soutient sur trois ans des recherches associant une équipe éducative et des chercheurs universitaires.

Nous savons que les jours de continuité pédagogique à la maison ont été difficiles pour tous et toutes. La reprise de septembre 2020 est compliquée. Nous restons à votre écoute.