A la rentrée 2014, ce ne sont pas moins de 26 projets innovants ou expérimentaux qui sont suivis par la CARDIE dans les trois départements de l’académie.
Que ce soit à l’échelle d’une classe comme à l’école Normandie Niemen de Chevry-Cossigny (77) où les élèves réalisent des twictées pour expliquer à (...)

L’innovation dans les collèges de l’académie
Le plaisir d’apprendre est un élément fondamental de la réussite de tous les élèves. Dans certains collèges des trois départements de notre académie, les élèves découvrent les savoirs scolaires malgré certaines difficultés grâce aux professeurs, aux équipes (...)

L’innovation dans les lycées de l’académie
L’Innovation pédagogique s’inscrit dans les lycées de notre académie à travers plusieurs domaines Parmi quelques exemples, citons l’évaluation, la liaison collège - lycée - université, le numérique.
Dans le cadre de l’évaluation, le travail par compétences a (...)

La carte mentale d’Alain Pothet :
Retrouvez également le Prezi de la journée
Cardie Créteil - Tous droits réservés - 26 avril 2017

Cette année, la CARDIE propose trois stages au Plan Académique de Formation 2018-2019 dans le chapitre développement professionnel.
STAGE 1 : J’enseigne et j’évalue, mais apprennent-ils ?
STAGE 2 : Coopérer pour mieux apprendre
STAGE 3 : PhiloJeunes
La CARDIE mène aussi quatre groupes de travail (...)