A la rentrée 2014, ce ne sont pas moins de 26 projets innovants ou expérimentaux qui sont suivis par la CARDIE dans les trois départements de l’académie.
Que ce soit à l’échelle d’une classe comme à l’école Normandie Niemen de Chevry-Cossigny (77) où les élèves réalisent des twictées pour expliquer à (...)

L’innovation dans les collèges de l’académie
Le plaisir d’apprendre est un élément fondamental de la réussite de tous les élèves. Dans certains collèges des trois départements de notre académie, les élèves découvrent les savoirs scolaires malgré certaines difficultés grâce aux professeurs, aux équipes (...)

L’innovation dans les lycées de l’académie
L’Innovation pédagogique s’inscrit dans les lycées de notre académie à travers plusieurs domaines Parmi quelques exemples, citons l’évaluation, la liaison collège - lycée - université, le numérique.
Dans le cadre de l’évaluation, le travail par compétences a (...)

En partenariat avec le Ministère de l’Education nationale, la Fondation de France souhaite contribuer à relever le défi des inégalités sociales et scolaires.
• Trois axes Aussi l’appel à projet qu’elle lance cette année vise-t-il à apporter son soutien aux équipes éducatives qui développent des projets (...)

Kadékol est la webradio de l’Institut Français de l’Education (Ifé). Chaque mois, cette radio propose trois émissions autour de l’éducation et notamment des reportages et des magazines radiophoniques sur des thèmes variés : recherche en éducation, actions de terrain, regards d’experts, actualités de (...)