Envie d’apprendre en s’amusant, envie de se divertir pour passer le temps, envie de se faire de nouveaux amis ? Rien de plus facile ! Jouez aux échecs !
La CARDIE impulse depuis septembre 2019 un projet financé par l’Union Européenne et visant à développer la pratique de jeux de plateau dans notre (...)

Vous êtes enseignant ? Personnel de direction ? Voici la marche à suivre pour inscrire vos élèves sur MatPat : Créer un « Compte correspondant » sur le site MatPat Faire valider son inscription par l’équipe de MatPat via un courrier électronique dans lequel sera précisé le code RNE de l’établissement. (...)

En partenariat avec le Ministère de l’Education nationale, la Fondation de France souhaite contribuer à relever le défi des inégalités sociales et scolaires.
• Trois axes Aussi l’appel à projet qu’elle lance cette année vise-t-il à apporter son soutien aux équipes éducatives qui développent des projets (...)

Kadékol est la webradio de l’Institut Français de l’Education (Ifé). Chaque mois, cette radio propose trois émissions autour de l’éducation et notamment des reportages et des magazines radiophoniques sur des thèmes variés : recherche en éducation, actions de terrain, regards d’experts, actualités de (...)