Retrouvez les enregistrements des conférences de cette journée d’étude organisée par Pablo Buznic-Bourgeacq, Elise Ouvrard, Bruno Hubert, Elisabeth Schneider - INSPE Normandie Caen.

Cette journée se tiendra le 6 avril 2021 de 9h à 15h30 par visioconférence. Elle est organisée par Martial Meziani, Laboratoire Ecole, Mutations, Apprentissages (EMA, EA 4507), CY Cergy Paris Université

Un appel à communication pour ce colloque qui se fera à distance d’avril à juin 2021.

Débutez l’année 2021 sous le signe de l’éducation aux médias et à l’information et participez avec vos élèves à la 32e édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’École (22-27 mars 2021)

En distanciel, du 8 au 19 janvier 2021.

Christophe Marsollier est docteur en sciences de l’éducation, inspecteur général de l’Education nationale et maître de conférences.

La plateforme du colloque « L’école primaire au 21ème siècle » est désormais ouverte. Vous y trouverez l’appel à contributions.

La revue « Recherches en éducation » lance un appel à dossier thématique pour sa programmation à venir.
Créée en 2006, « Recherches en éducation » est une revue trimestrielle qui publie des recherches scientifiques dans le champ de l’éducation et de la formation. Elle est ouverte aux multiples formes de (...)

Pierre PARLEBAS est Professeur émérite de sociologie à l’Université Paris V et a enseigné à l’UFR de Mathématiques Logique formelle et informatique.

Le laboratoire CIRNEF en partenariat avec le Cefedem de Normandie et les Cahiers Pédagogiques organise une journée scientifique consacrée à l’actualité des travaux de Jean Pierre Astolfi, en lien avec la parution d’un hors série numérique sur l’actualité de ses travaux dans les cahiers pédagogiques.

L’opération « La Nuit des Temps » lance des concours de diverses natures et une grande soirée le 10 mars 2021. Elle vise à faire réfléchir les élèves sur les différents aspects du Temps

Un webinaire T’éduc organisé par Universcience.