Vous avez testé des méthodes fondées sur la recherche dans votre classe ou votre établissement ? Valorisez les dans le cadre du Prix Chercheurs en Actes !

La JNI 2023 a eu lieu le 17 mai à Grenoble !

En présentiel à Strasbourg ou à distance, découvrez le programme de la JNI 2022

À l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, "Filles et garçons sur le chemin de l’égalité, de l’école à l’enseignement supérieur" présente sous forme d’infographies et de graphiques des données statistiques sur la réussite comparée des filles et des garçons depuis l’école jusqu’à l’entrée dans la vie active.

Vous trouverez un descriptif de leur nouvelle organisation, leurs dernières réalisations scientifiques, ainsi que leurs thématiques pour 2022

Retrouvez la conférence "Osons la mobilité !" du 19 janvier 2022

Permettre aux élèves de bâtir et de concrétiser un projet d’orientation

Depuis le 20 janvier, vous pouvez vous inscrire et ajouter vos vœux

Du 20 au 23 janvier 2022 !

Les enseignants des écoles, collèges et lycées inscrits participent avec leurs élèves, du 21 au 26 mars 2022, à cette semaine organisée par le Clemi

Le Clemi de l’académie de Créteil organise le Concours de Unes à l’occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l’École, en partenariat avec l’Agence France Presse. Il est ouvert aux écoles, collèges, lycées et autres établissements d’enseignement, de toutes les académies et des réseaux de l’enseignement français à l’étranger.

Une première mondiale au service de l’accompagnement scolaire et universitaire des jeunes malades

À partir de janvier 2022, le pass Culture va être étendu à tous les élèves à partir de la quatrième.

La France prend la présidence du Conseil de l’Union européenne le 1er janvier 2022 : quels seront les impacts sur l’éducation et la jeunesse ?

L’appel à projets national du MEN, pour la JNI 2022

La Déclaration de Paris, un appel mondial à investir dans l’éducation, a été approuvée lors de la réunion mondiale sur l’éducation du mercredi 10 novembre 2021 au siège de l’Unesco, à Paris.

La troisième édition du prix national « Chercheurs en Actes » est lancée !

Le nouveau programme pHARe du Ministère de l’Education Nationale, pour lutter contre le harcèlement à l’école

Placée sous le patronage du MEN, cette opération est un grand jeu national de lecture à voix haute pour les élèves en classe de CM2 et CM1. Les inscriptions sont ouvertes du 1er septembre 2021 au 7 janvier 2022.

Du 14 au 16 octobre 2021 !
Les #ErasmusDays sont devenus une fête européenne incontournable organisée en France et dans le monde. L’objectif est d’informer sur les opportunités offertes par l’Europe en matière d’éducation, de formation et de solidarité.

Du 18 septembre au 8 octobre 2021 a lieu la Semaine européenne du développement durable. À cette occasion, de nombreuses initiatives pour promouvoir le développement durable sont organisées dans toute l’Europe.

La nouvelle brochure de l’ÉMI est publiée

Des moyens supplémentaires exceptionnels pour accompagner les élèves en 2021-2022