Proviseur honoraire et ancien responsable de formation à L’ESENESR

Une vidéo qui explique le nouveau socle commun

Des paroles et des actes : l’innovation

Journée académique 2015 : interviews de M. Degal, professeur d’EPS au collège Elsa Triolet (93) et de Mme Rohrbach, principale du collège Adolphe Chérioux de Vitry-sur-Seine (94)

Partie 1 - Comment est revenue l’envie de passer le bac ?
Partie 2 - Comment se construit la confiance ?
Partie 3 - Comment s’apprend la bienveillance ?

Interview d’Alain Bernard, professeur de Mathématiques à l’UPEC (faculté de sciences économiques et de gestion)

Un an après les événements tragiques qui ont frappé la rédaction de Charlie Hebdo, le point sur l’Éducation aux médias dans notre académie.

L’évolution récente des neurosciences oblige à faire le point et à nous débarrasser de nombreuses idées fausses.
Qu’apportent les sciences cognitives au domaine de la pédagogie aujourd’hui en 2014 ? Que sait-on ? Que peuvent en tirer les enseignants dans leurs pratiques professionnelles ?

Avec le recul, qu’en pensent aujourd’hui les élèves et les enseignants ? Petit tour d’horizon…

Vidéos et témoignages de ce Collège expérimental

Bienvenue aux élèves de Seconde !

Un exemple de pédagogies coopératives - JAC « Chercher pour comprendre, Coopérer pour apprendre »

En REP, elle s’est lancée dans une expérimentation intitulée : “Je, tu, nous partageons l’école”.

Les vidéos des 16, 17 et 18 novembre 2016 - Université Paris-Est Créteil / ESPE de Créteil

Les vidéos de la Journée académique de la CARDIE

Les vidéos de la journée : Catherine Ferrier, Alain Pothet, les ateliers en séance plénière, et les interviews