Les professeurs de l’école maternelle Beauregard (Torcy), Thomas Déchenaux et Jessica Lefèvre, ont repensé l’aménagement des espaces afin d’améliorer les apprentissages, la différenciation et l’autonomie des élèves.

Finalités
Fluidifier le parcours des élèves, échanger sur ses pratiques , dynamiser les liens entre établissements Projet : Découverte de l’écosystème de la mare. Découverte et protection de l’environnement. Éducation aux médias et à l’information Réalisation finale : un blog : (...)

En école maternelle comme dans le primaire, les projets innovants et expérimentaux sont riches et variés. La liaison entre les différents niveaux et avec l’entrée au collège reste une des préoccupations premières des équipes pédagogiques.
Projets validés en 2020
C’est l’école maternelle Casanova de (...)