Présentation de la réflexion menée par le groupe de travail de la CARDIE sur le conseil de classe autrement, lors de l’année scolaire 2019-2020.

Présentation des conseils de classe autrement, débuté lors de l’année scolaire 2019-2020, au collège Georges Brassens de Brie-Comte-Robert.

Présentation du projet de conseil de classe autrement, en cours de réflexion au cours de l’année scolaire 2019-2020, au collège Henri Wallon de Savigny-le-Temple.

Double-éclairage, de la part d’une professeure expérimentée et d’une professeure néophyte, sur le conseil de classe autrement au collège Victor Hugo de Cachan : le conseil-entretien.

Présentation des conseils de classe inversés, lors de l’année scolaire 2019-2020, au collège Paul Valéry de Thiais.

Présentation des conseils de classe participatifs, lors de l’année scolaire 2019-2020, au lycée Jacques Feyder d’Épinay-sur-Seine.

La production d’un groupe de travail accompagné par la CARDIE durant l’année 2014-2015