LE CONSEIL NATIONAL DE L’INNOVATION POUR LA RÉUSSITE ÉDUCATIVE

S’approprier les priorités de la Loi de refondation de l’école de la République, définies dans la circulaire de rentrée 2016 : retrouvez les mises en ligne des sites Eduscol et du site du ministère

La circulaire « Améliorer le climat scolaire pour une École sereine et citoyenne » : généralisation et structuration des groupes académiques a pour objet un enjeu majeur de la Loi d’orientation et de programmation pour la refondation de la République.

Le point au collège et au lycée sur l’évaluation des élèves du CP à la Terminale : qu’est-ce qui change ? Focus avec Eduscol et Légifrance.

Afin d’accompagner la mise en œuvre des nouveaux programmes de l’école et du collège, publiés en novembre 2015, le ministère met progressivement à disposition un ensemble de ressources. Des éléments précieux pour mettre en œuvre des programmes désormais curriculaires.

Les nouveaux programmes scolaires des cycles 2, 3 et 4 ont été publiés au B.O. spécial ce 26 novembre 2015, applicables à la rentrée 2016 : la première mouture proposée a été revue suite aux résultat d’une consultation des enseignants.

Les nouvelles propositions de programmes du cycle 2 (du CP au CE2), du cycle 3 (CM1, CM2 et 6e) et du cycle 4 ( 5e, 4e, 3e) sur les sites du ministère.

La mise en œuvre de l’évaluation des élèves en français et en mathématiques au début de la classe de CE2 sur le site du ministère de l’Éducation nationale.

Pour s’informer sur le nouveau programme d’enseignement à l’école maternelle entrant en vigueur à la rentrée 2015 et découvrir les premières ressources d’accompagnement disponibles sur les sites du ministère de l’Éducation nationale.

Être au courant des derniers textes officiels concernant les rentrées prochaines.

Mieux apprendre pour mieux réussir : les points-clés du collège 2016

Vous souhaitez faire le point sur le projet du nouveau Socle commun de connaissances, de compétences et de culture en décembre 2014 ? Découvrez en quelques clics des liens et des ressources pour vous tenir informé.