Le lycée des métiers des systèmes électroniques numériques et de l’électronique Jacques Prévert vous présente son projet RéuTICE

L’Innovation pédagogique s’inscrit dans les lycées de notre académie à travers plusieurs domaines.

Un passage de la 3e à la 2nde difficile et effrayant...
Les élèves, en troisième comme en seconde, constatent que le passage du collège au lycée est source de difficultés et d’angoisses. Le brevet approche, les questions d’orientation se précisent, puis on change d’établissement, on perd ses camarades (...)

La controverse est un raisonnement, une expression pour développer l’esprit critique, ici développée au lycée Germaine Tillion du Bourget, vrai laboratoire d’innovations

Comment faciliter l’intégration des élèves de seconde et réduire l’absentéisme ?