L’Innovation pédagogique s’inscrit dans les lycées de notre académie à travers plusieurs domaines.

Le lycée des métiers des systèmes électroniques numériques et de l’électronique Jacques Prévert vous présente son projet RéuTICE

Les élèves, en troisième comme en seconde, constatent que le passage du collège au lycée est source de difficultés et d’angoisses.

Au Lycée Eugénie Cotton de Montreuil (93) existe depuis quelques années un dispositif original, né de l’envie de permettre aux élèves d’écouter, d’échanger, d’interpeller des grands témoins de notre histoire sociale passée et actuelle.

La controverse est un raisonnement, une expression pour développer l’esprit critique, ici développée au lycée Germaine Tillion du Bourget, vrai laboratoire d’innovations

Comment faciliter l’intégration des élèves de seconde et réduire l’absentéisme ?