C.A.R.D.I.E. Cellule académique recherche, développement, innovation, expérimentation

« Enjeux de l’explicitation et de ses pratiques dans la formation »

22 / 02 / 2021

« Enjeux de l’explicitation et de ses pratiques dans la formation » est un numéro thématique de la revue Chemins de formation coordonné par Nathanaël Wallenhorst, Jean-Pierre Gaté et Jean-Yves Robin.

Les auteurs :

  • Nathanaël Wallenhorst

Vice Doyen « Développement et environnement » – Faculté de l’éducation – UCO
Responsable pédagogique L1 Sciences de l’éducation
Maître de conférences – Habilité à Diriger des Recherches

  • Jean-Pierre Gaté

Professeur (HDR) en Sciences de l’éducation
Responsable pédagogique de la Licence 2 en Sciences de l’éducation
Responsable du Groupe de Recherche en Gestion Mentale (GRGM) de l’équipe PESSOA (Faculté d’éducation - UCO)
Habilité par l’Université de Sherbrooke (Québec) pour co-diriger des thèses dans le cadre du Ph. D. en Éducation.
Statut de « membre invité » du groupe de recherche APPSO (groupe de recherche sur l’APPrentissage et la Socialisation) de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR)

  • Jean-Yves Robin

Professeur, UCO
Habilité par l’Université de Sherbrooke (Québec) pour co-diriger des thèses dans le cadre du Ph. D en éducation
Directeur de la collection « Défis-Formation », Éd. L’Harmattan.
Chercheur associé au LISEC (EA 2310) - équipe ATIP : Activité Travail et Identité professionnelle - Université de Haute Alsace.

L’ouvrage :