C.A.R.D.I.E. Cellule académique recherche, développement, innovation, expérimentation

Rencontre académique de la Cardie - janvier 2018

12 / 01 / 2018
Dans le cadre de la formation continue des enseignants, la CARDIE de Créteil organise une rencontre académique intitulée

« Le métier d’enseignant, un métier d’ingénieur »
qui aura lieu

le mercredi 31 janvier 2018, de 14H à 17H

(Accueil des participants à partir de 13H30)

à L’Université Paris Est Créteil

Faculté de droit

Amphithéâtre A 1

83-85 avenue du Général de Gaulle

94000 CRETEIL

(Métro Créteil - l’Échat, ligne 8)

Nous accueillerons Philippe MEIRIEU, Chercheur et écrivain, Professeur émérite de l’Université de Lyon, Docteur honoris causa des Universités de Bruxelles et de Montréal, pour une Conférence suivie d’échanges. Cette journée s’adresse à tous les enseignants des premier et second degrés et à tout personnel d’encadrement.

S’inscrivant dans les objectifs de notre projet académique, elle vise à s’interroger et ouvrir des pistes pour répondre aux défis qui nous sont posés par la volonté de faire vivre une Ecole plus efficace et plus équitable. Développer les pratiques pédagogiques et éducatives pertinentes pour améliorer les résultats de tous nos élèves et leur permettre de se construire en tant que citoyens dotés d’un esprit critique, faire vivre les valeurs de la République au quotidien et au cœur de la classe, impulser des dynamiques collaboratives au sein des équipes et avec les familles et les partenaires sont autant d’objectifs qui nécessitent que les enseignants et les personnels construisent une professionnalité nourrie par la formation, la réflexion et l’analyse partagées, les échanges et l’expression de la créativité.

Nous espérons vous accueillir nombreux pour partager ce moment.

Les personnels du premier degré s’inscriront sur place ; pour les personnels du second degré vous rappelons la possibilité d’une inscription dans l’application GAIA (nous vous remercions de bien vouloir suivre cette procédure qui facilite grandement l’organisation de la rencontre –contraintes du plan Vigipirate).
L’identifiant du dispositif GAIA est le suivant : 17A0241000 et le code du module 43517. Le code CAFORM : PRO00D-7